mardi 16 février 2010

Chanteur: PZK

Du rock acnéique, de la pop juvénile et de l’électro capricieux… La musique vivrait-elle ses années d’adolescence boiteuse ? Visiblement oui.
Tout commence par l’envie de former un groupe. D’abord parce que « faire de la zic » fait rêver les filles, ensuite parce c’est un formidable moyen d’expression personnelle. Et comme Hugo Jean Louis Baptiste Blondel– ce n’est que le premier – Mendji Tebades,Clément Simpelaere, Florent Pyndhea etAntoine Delbeare ont beaucoup de choses à dire, les cinq amis d’enfance ont décidé de se réunir pour mettre en chansons leurs galères d’ados. Pour crâner un peu tout en jouant les rigolos de service, rien ne vaut une série de surnoms très, comment dire, laconiques –JLB, OLF, KBC Matic – voire élémentaires –Djouzi Djouz, Baobab.
Le groupe se forme en 2006, entre les cours de lycée et les soirées beuveries. Et les filles, et les filles, voilà pour les thématiques. Certes, à 18 ans, Sagan écrivait son premier roman… Mais que voulez-vous, pas facile d’être un jeune de nos jours !
Même si finalement, le petit groupe a su frapper à la bonne porte. Après un buzz via le net avec des vidéos et des mixtapes, les garçons décident de confier leur titre Les filles adorent aux Freaks, les producteurs de Fatal Bazooka. Une bonne prod’ et le tour est joué : le morceau devient un tube de l’été 2009. Dans la foulée, PZK sort son premier album éponyme. L’anecdote ne dit pas si les filles ont succombé au charme des chanteurs. Le boulot, c’est le boulot : un deuxième album est en préparation. N’en déplaise aux Vieux, l’adolescence est une maladie qui passe.

Publié sur AlloMusic.com

Aucun commentaire: