Qu’est-ce que c’est ?
Bercée par l’exotisme d’un voyage à travers l’espace et le temps, la médecine traditionnelle chinoise repose sur une philosophie millénaire selon laquelle l’univers est mû par une énergie – Qi – circulant entre les plantes, les astres et les êtres. Ce système est régi par deux forces fondamentales, le Yin (froid, ombre, humidité) et le Yang (chaleur, lumière, sécheresse). De cet équilibre nait l’harmonie et une bonne santé.
A quoi ça sert ?
Parce que chaque individu possède une constitution qui lui est propre (dite un terrain), la MTC s’attache à élaborer un programme personnalisé en fonction du tempérament et de l’équilibre énergétique de chacun. Le but : prévenir et soigner des maladies tels que les troubles cutanés, digestifs, neurologiques, génitaux ou respiratoires.
Comment ça se passe ?
Une bonne connaissance de l’histoire physique et émotionnelle de la personne est indispensable afin d’appréhender au mieux les perturbations susceptibles de mener à un déséquilibre. Pendant une heure, la spécialiste engage un travail psychologique et manuel précis. Au programme : principalement massages et moxibustion permettent de régulariser le débit du flux énergétique tout au long du réseau corporel. Un traitement doux et naturel qui s’annonce avant tout comme une prise en charge de sa propre santé.
Car atteindre l’harmonie est une question de volonté. De précieux conseils diététiques donnés en fonction des saisons rappellent que le corps est une composante de l’univers et que l’équilibre auquel tout individu aspire est guidé par cette philosophie de vie.
Publié sur Qee.fr
2 commentaires:
Tu as testé personnellement ?
Malheureusement non, pas celui-ci. J'ai interviewé la spécialiste.
Enregistrer un commentaire